Couvreur Amiens et Somme

Pose de toiture à Amiens - Somme

La toiture d’une habitation joue un rôle indispensable. En effet, c’est elle qui sert de rempart aux agressions extérieures et aux intempéries. Par ailleurs, la solidité et la durabilité de la toiture dépendent du matériau qui a été utilisé dans le cadre de sa couverture. Aujourd’hui, en ce qui concerne le choix de ces matériaux, le champ des possibles est tout de même large. Quels sont les matériaux les plus utilisés ? Quels sont les points forts de ces matériaux ? Découvrez-le dans cet article.

Les différents matériaux

Comme nous l’évoquions tantôt, il est possible, dans le cadre de la couverture d’un toit, de choisir entre différents matériaux. À l’heure actuelle, voici les matériaux qu’on rencontre le plus dans le cadre des poses de toitures :

  • La tuile ;

  • Le zinc ;

  • L’acier ;

  • Le chaume ;

  • Le matériau photovoltaïque ;

  • L’ardoise ;

  • Le fibrociment ;

  • Le goudron ;

  • Le matériau végétalisé.      

La tuile, le zinc et l’ardoise sont les matériaux les plus populaires. Leur notoriété est excellente en raison de leur résistance face aux intempéries.

​La couverture en tuiles

Les avantages des tuiles sont multiples. D’abord, sur le plan esthétique, les tuiles séduisent de par les divers coloris disponibles. Ensuite, le point fort le plus intéressant est la durabilité. Il est estimé qu’une toiture en tuiles peut durer pendant au moins une trentaine d’années. Dans les meilleurs des cas, il est évoqué une période pouvant atteindre les 70 ans. Et enfin, les tuiles gèrent parfaitement les températures humides et ensoleillées. Par contre, les régions froides sont leurs ennemies.

La couverture en bac acier

L’avantage principal de l’acier est sa grande résistance. Mais il faut également évoquer son coût abordable. Une toiture en acier disposera d’un autre avantage : celui d’être incombustible. Pour les artisans couvreurs, l’acier a d’autres points forts : grâce à sa légèreté, il est facile à installer. Au niveau des températures, l’acier gère très bien la neige, le soleil et la pluie. Son point faible est celui-ci : il est facilement atteint de corrosion. A cet effet, il se doit d’être entretenu comme cela se doit.

​La couverture en revêtement photovoltaïque

Il s’agit là de l’une des dernières innovations technologiques. De ce fait, ce type de toitures n’est pas encore répandu. L’avantage est double : jouir d’une bonne étanchéité et pouvoir utiliser l’énergie solaire (qui est convertie en électricité par la toiture).

Couvreur Amiens - rénovation toiture à Amiens SommeCouvreur zingueur Amiens - pose de toiture en zinc à Amiens SommeCouvreur Amiens - pose de toiture en tuiles à Amiens Somme

Comment choisir le matériau idéal pour ma pose de toiture ?

Avant le début des travaux, certaines personnes choisissent un matériau et l’exigent comme couverture. Il peut arriver, pour différentes raisons (climat, structure interne de la maison, toiture trop endommagée, etc.), que l’artisan couvreur ne puisse exaucer ce souhait. Dans ce cas, il fera les meilleures propositions qui soient.

Pour choisir le matériau idéal, il est toujours plus indiqué de faire confiance aux professionnels. Ils sont plus habilités à savoir quelles sont les meilleures options pour une toiture de qualité. Si vous résidez à Amiens et que vous posez ce genre de questions, n’hésitez pas à nous contacter pour une étude détaillée.

Devis Express

Nom E-mail Téléphone Message Envoyer

Le dimanche: fermé, du lundi au samedi: de 8 h à 20 h